in ,

Stop aux selfies avec des animaux sauvages

Stop aux selfies avec des animaux sauvages

Il est vrai que lorsque l’on est en voyage dans une destination exotique, on a l’occasion de croiser durant ses promenades des animaux sauvages particulièrement craquants. Et on n’y voit généralement rien de mal à se faire photographier en compagnie d’une espèce sauvage, cela fait un joli souvenir à publier sur les réseaux sociaux.

Stop aux selfies avec des animaux sauvages

Et cette pratique est de plus en plus fréquente, puisque l’on prend aujourd’hui trois fois plus de selfies avec des animaux qu’en 2014 par exemple. Cette tendance est pourtant novice pour les animaux, et nous devrions nous contraindre à ne pas céder à cette envie.

Une photo qui cache beaucoup de cruauté

Comment est-ce possible que ces animaux plutôt peureux habituellement soient d’un coup dociles et aptes à être pris en photo ? Malheureusement, la raison est très triste. Bien souvent, les personnes qui initient cette pratique, battent les animaux jusqu’à ce qu’ils ne soient plus en mesure de bouger ni de se rebeller. Certains sont même mis en captivité, avant d’être relâchés devant les touristes, afin de leur laisser croire qu’ils sont d’authentiques animaux sauvages.

Les paresseux par exemple, sont particulièrement traumatisés par ce type d’expérience. Ceux-ci sont des animaux calmes et lents, poussant ainsi les touristes à les prendre dans leurs bras le temps d’une photo. On ne réalise pas à ce moment précis, que l’animal vit un moment particulièrement stressant.

La bonne pratique du selfie

Pour remédier à ces abus, le World Animal Protection a mis en place le Code du selfie de voyage. Le but est de sensibiliser les voyageurs à ces pratiques catastrophiques pour le monde animal, en leur enseignant la bonne manière de prendre un animal en photo, sans que celui-ci n’en souffre. Une excellente initiative !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stop aux selfies avec des animaux sauvages

sauvez les flamand rose

Mort de six flamants roses dans une réserve française