in ,

La triste condition des lapins angoras

le sort de nos petits Lapinoux

pauvre petit lapin
freyer / Pixabay

Qui n’a pas déjà porté ou eu envie de s’offrir un pull angora ? Il est vrai qu’il s’agit d’une matière très douce, agréable à porter, et particulièrement flatteuse. Pourtant, si l’on savait comment le résultat est obtenu, il est certain que nous arrêterions immédiatement de porter ce type de vêtement.

C’est une vidéo particulièrement dérangeante, qui a fait le tour du web ces derniers mois, qui a dévoilé un certain nombre de pratiques, liées à la production de cette matière douce, mais obtenue d’une manière très cruelle.

Pixabay

Des pratiques odieuses

On s’imagine que l’angora est obtenu de la même manière que le mérinos ou le cachemire. En effet, dans ces deux cas, les animaux, mouton et chèvre, sont tondus pour obtenir le fameux poil servant à réaliser la laine.

Dans le cas des lapins, la situation est toute autre. En effet, c’est par épilation que l’on va récupérer le poil du lapin, en arrachant la fourrure, sans même avoir anesthésié les animaux.

La violence de cet acte est tel que les lapins sont bien souvent pris de hurlements de douleur. Certains perdent connaissance face à cette sensation atrocement douloureuse.

Pourquoi le lapin n’est-il pas tondu ? Tout simplement parce que le poil arraché avec sa racine est plus long… et permet donc de gagner bien plus d’argent.

Des élevages français


/ Pixabay

pauvre petit lapin
freyer / Pixabay

Les lapins concernés ne viennent pas uniquement de pays étrangers : en effet, ces pratiques sont de mise aussi dans les fermes françaises, ce qui a alerté de nombreuses associations de défense de l’animal. Une info à partager pour boycotter les pulls et autres accessoires en angora, car il n’y a que le consommateur qui peut aujourd’hui agir et faire ses choix pour que ces pratiques puissent cesser !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

sauvez les requins

Un particulier collectionnait des animaux marins dans son sous-sol (Open list) (0 submissions)

Animal, Mort

Le tueur de Las Vegas serait aussi un meurtrier d’animaux