in

Mason : ce chien qui sauva la vie de son maître

l’histoire de Mason

Ce n’est pas par hasard que l’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. En effet, les toutous qui donneraient tout pour leur maître sont très nombreux, et certaines histoires hors du commun nous donnent même des frissons et les larmes aux yeux.

C’est le cas notamment de l’histoire de Mason : il s’agit d’un chien qui vécut heureux près de son cher maître tout au long de sa vie, et qui n’a pas hésité, par amour pour lui, à sacrifier sa vie pour sauver la sienne.

Un beau croisement, une belle histoire

Mason a été durant 16 années en tout, le compagnon fidèle de son maître, l’accompagnant dans toutes ses aventures. et pourvu d’un croisement assez original, entre le husky et le rottweiler.

Partout où l’animal et son maître ont été vus, ce dernier a toujours reçu de nombreux compliments concernant ce compagnon à 4 pattes d’une grande douceur et d’une rare intelligence. Mais c’était sans compter sur une fin dramatique…

La dernière randonnée

Alors que Mason, âgé et perdant régulièrement l’équilibre, accompagna son maître lors d’une dernière randonnée, une rencontre impromptue avec un loup a mis fin à leur balade tranquille. Mason a tout de suite compris que cette louve immense n’avait pas que de bonnes intentions à son égard.

Accompagné d’autres chiens, Mason a alors décidé d’aller au combat, afin de protéger ses amis de l’attaque de cette louve sauvage. Malheureusement, cela lui coûta la vie, dans des circonstances très difficiles.

Néanmoins, grâce à ce sacrifice, Mason a pu sauver son maître une dernière fois, et pour ce geste magnifique, nous ne n’oublierons pas. Une belle histoire à partager !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Deux héros anonymes du 11 septembre 2001

Deux catastrophes naturelles ne les ont pas séparés