in

Il ne l’abandonnera jamais, sur le champ de bataille

C’est une histoire assez tragique que nous allons vous raconter aujourd’hui. Mais celle-ci reste néanmoins magnifique, et surtout, elle se termine particulièrement bien.

Notre action prend place dans l’un des décors les plus désolants au monde : l’Irak, ravagée par la guerre. À cette période, les soldats américains étaient toujours en place, et l’un d’eux, le Major Brian Dennis, un américain, a eu l’occasion de se faire un ami dans ces circonstances difficiles.

L’amitié trouve toujours son chemin, même entre les bombes.

Une amitié éternelle

Ainsi, ce soldat américain se lia d’amitié avec Nubs, un berger allemand trouvé sur place. Celui-ci a trouvé refuge auprès de ce nouvel ami, dans ce contexte difficile. Et pour ce chien, il était rassurant de pouvoir compter sur ce compagnon étranger, mais déjà si proche de lui.

Néanmoins, le soldat fut affecté dans une autre zone, située à plus de 120 km de son campement de base. Il fut alors contraint de partir, laissant le chien à son triste sort, en dépit de son souhait de pouvoir faire perdurer cette amitié.

Mais c’était sans compter sur le lien très fort qui les unissait !

Nubs retrouva son ami

De ce fait, après son départ, Nubs partit à la recherche de ce maître qu’il avait choisi. Et de manière très étonnante, il parvint à le retrouver, sans que l’on ne sache réellement comment, d’autant plus qu’il mit plusieurs jours à y arriver.

Cette aventure a rendu nos deux compères totalement inséparables : aujourd’hui Brian Dennis a fini son service et il est rentré chez lui en Californie. Bien évidemment, il pensa à prendre avec lui le berger allemand, et Nubs vit aujourd’hui des jours heureux aux Etats-Unis en compagnie de son ami d’infortune.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sled Dogs : le film vérité sur les chiens de traîneau

chiot bichon

Le chien le plus riche au monde