in

Ce chat congelé n’avait aucune chance de survivre, et pourtant !

Rassurez-vous, il ne s’agit pas là de l’histoire d’un animal qui fut congelé volontairement par un être humain. Les âmes sensibles sont donc tout à fait en mesure de lire cette histoire sans en être choqués !

Notre action eut lieu à Boston, au mois de janvier dernier. Il est vrai que cet hiver fut particulièrement virulent et plus spécifiquement au nord et au centre des Etats-Unis. La ville de Boston n’a donc pas été épargnée par les intempéries, qui eurent des effets dévastateurs sur la vie des êtres humains, mais pas seulement.

Une petite âme à l’extérieur

Et on le sait tous, quel que soit le temps qu’il fait, les chats ont toujours tendance à aimer se promener, sans trop se soucier de la météo. L’un d’eux a malheureusement mal choisi son jour pour aller en balade. En effet, une tempête de neige eut lieu ce jour-là, et il semble que ce petit chat n’a pas réussi à retrouver son chemin.

Alors que des agents faisant partie du service de contrôle des animaux réalisait sa tournée quotidienne, le chat fut trouvé, dans un état qui laissait présager le pire.

En effet, celui-ci était entièrement congelé, et ne donné plus aucun signe de vie. Mais cet agent eut alors une véritable intuition, qu’il décida de suivre : et si ce chat pouvait encore vivre ?

Sauvé, in-extremis

Il décida alors de le réchauffer rapidement, en l’enveloppant dans des couvertures. Il le conduisit alors auprès de la clinique vétérinaire la plus proche, et après une réanimation réalisée dans les règles de l’art, le chat parvint à survivre, par miracle.

Il a aujourd’hui retrouvé la chaleur d’une maison, et ne s’amuse plus à aller vadrouiller en plein hiver sous la neige : on est tellement mieux à l’intérieur !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chiot bichon

Le chien le plus riche au monde

Deux héros anonymes du 11 septembre 2001