in

Deux héros anonymes du 11 septembre 2001

C’est ce lien si fort qui unit un chien à son maître

/ Pixabay

New York, Manhattan, matin du 11 septembre 2001 : deux avions de ligne s’abattent sur les tours jumelles du World Trade Center, situé dans le quartier d’affaire de la ville, et donnant ainsi lieu à l’un des attentats les plus meurtriers que la terre ait compté.

/ Pixabay

Les victimes se comptèrent par milliers, plus exactement 2977 victimes, sans parler de plus de 6000 blessés.

Néanmoins, cette histoire dramatique dispose aussi de son lot de petits miracles, et deux toutous ont largement contribué à aider à sauver des victimes.

L’amour plus fort que la mort

C’est l’histoire de deux jeunes labradors, Roselle et Salty. Ces deux toutous furent en effet eux aussi des victimes des avions meurtriers, puisqu’ils se trouvaient tous deux dans les tours au moment des impacts.

Mais c’était sans compter sur leur bravoure : ces deux-là étaient chiens d’aveugles, et avaient chacun un maître. Une fois les impacts survenus, il fallait faire vite et tout mettre en oeuvre pour sauver les victimes. Ils y parvinrent avec brio !

 

Les deux maîtres sauvés

Salty et Roselle ont tous deux réussi à chercher au sein des décombres, jusqu’à en trouver leurs maîtres respectifs. Et grâce à ces deux animaux pleins de courage, ceux-ci furent sauvés et sortis des gravats, leur permettant de faire partie des survivants.

C’est ce lien si fort qui unit un chien à son maître, sans oublier leur odorat exceptionnel, qui a permis aux toutous de trouver leurs chers amis, au milieu des poutres et des parpaings.

Nul doute que sans leurs chiens, ils n’auraient pas pu continuer de vivre leurs vies. Combien d’entre vous partageront cette histoire afin de rendre hommage à ces deux labradors pleins de bravoure et d’amour pour leurs chers maîtres ?

What do you think?

0 points
Upvote Downvote
chaton a donner ile de france le bon coin

Ce chat congelé n’avait aucune chance de survivre, et pourtant !

Mason : ce chien qui sauva la vie de son maître